28.8.08

Politique électorale

Lu ici, cette histoire édifiante.


Karl Rove [1] s’installe au Texas et achète un cheval à son voisin, pour cent dollars. Le lendemain le fermier vient le voir et lui dit “Je ne peux pas te livrer le cheval, il est mort cette nuit.”

Rove dit alors “OK, rends moi mes cent dollars”. Le fermier répond qu’il les a déjà dépensés.
- Bon d’accord, dit Rove, alors apporte moi le cadavre du cheval”
- Qu’est ce que tu veux en faire ?, demande le fermier.
- Je vais organiser une loterie et il en sera le grand prix, explique Rove
- Personne ne va acheter un billet pour gagner un cheval mort ! dit le fermier
- Je ne leur dirais pas qu’il est mort, répond Karl Rove.

Un mois plus tard, le fermier croise Karl Rove dans la rue, au volant d’une nouvelle voiture.
- Ben dis donc, tu t’en sors pas mal. Qu’est ce que ça à donné avec mon cheval mort ?
- Ca a marché du tonnerre ! J’ai fait une loterie à un dollar le ticket et ai vendu plus de deux mille tickets. Tu penses, une chance de gagner un cheval pour un dollar !

Le fermier demande alors : - Et personne ne s’est plaint que le cheval était mort ?
- Si, répond Karl Rove, le mec qui a gagné à la loterie. Alors je lui ai rendu son dollar.


[1] : Karl Rove a été, de 1993 à 2007, le principal conseiller et stratège politique du gouverneur du Texas puis président des États-Unis, George W. Bush. Il a été de 2001 à 2006 le secrétaire général adjoint de la Maison Blanche.

Libellés :