3.5.08

Les français ne sont pas racistes.

La preuve ?

Ils ont juste des opinions politiques très tranchées.

Témoins ces commentaires sous un billet de Thierry Pelletier.

Attention, âmes sensibles s'abstenir !
Ben voyons, comme d'habitude le prétexte des études donne tous les droits, y compris celui de rester clandestinement en France en attendant sa régularisation. Que je sache, il y a des lois. Au lieu de faire des pétitions et des manifs pour des gens qui sont dans l'illégalité, vous n'avez qu'à voter pour des gens qui les modifieront. Ca marche comme ca la démocratie. En attendant il serait temps de faire respecter les textes de lois actuels. Il y en a marre de larmoyer sur les étrangers alors que tant de nos concitoyens sont dans la misère
Un autre ?
Sa compagne française :Moussouba. Pas très français tout ça ?
De toute façon toute personne en situation irrégulière est en infraction et par conséquent délinquant. Maintenant si une personne décide de faire sa vie avec un délinquant, elle doit en assumer les conséquences. Ce n'est pas à la France de le substituer.
Vous commencez à sentir monter la nausée ?

1/ Sa compagne n'est pas française mais a été naturalisée.

2/ Sa compagne doit le rejoindre dans son pays et accoucher là bas au Bénin. C'est le regroupement familial.

C'est pourtant loin d'être fini.
Tout ceci est bien triste pour Clebert, mais nous sommes dans un état de droit. Celui-ci est très clair. Il est en situation irrégulière, sauf à considérer qu'après avoir eu la chance de pouvoir faire des études en france (qui paye d'ailleurs), il a acquis un droit au séjour par le biais d'une union avec une Francaise. Nul ne lui interdit de faire venir sa compagne au Bénin, nul ne lui interdit de postuler à un séjour en france dans le cadre des modalités prévues par la loi. Regardons un peu ce qui se passe chez nos voisins européens et nous constaterons qu'il n'y a dans ces propos nul racisme, mais simplement le souci de protéger notre société qui ne peut malheureusement pas assumer toute le misère du monde (ce n'est pas moi qui l'ai dit). L'article, dans son elliptisme, est une manipulation des bons sentiments au profit d'une cause douteuse.
Encore ?
votre reportage manque de precision.il a quel age cet etudiant? Quelles etudes fait-il? La femme travaille-t-elle? Vu les difficultes actuelles pour tousles jeunes,je me bats pour que mon fils et sa copine terminent leurs etudes avant d envisager une vie familiale. Alors ce n est pas pour defendre des gens irresponsables par cette petition. Deja 2 gosses pas de boulot, etudiant? C est n importe quoi.
Encore ?
Et combien de gosses soi-disant "français" va-t-il encore faire avec ses futures compagnes ???? Ras-le-bal de ces abus et de la prise en otage du système par les gosses. Si on ne veut pas de fouines dans son jardin, on ne nourrit pas les petits !!!
Eh oui ! Je vous avais prévenus...

Les français ne sont pas racistes. Non. Pas tous. Mais "des fouines" ? Tout de même...

Libellés :