30.1.12

Le président pas encore candidat...

Comme l'atteste cette capture d'écran du site de l'Elysée, réalisée aujourd'hui 30 janvier 2012, le président Sarkozy n'est toujours pas candidat à la prochaine élection présidentielle.



Dans l'onglet DOSSIER du site, on ne trouve en effet aucun argumentaire partisan vantant l'action du président en exercice dans une présentation rappelant furieusement un tract de campagne :

4 ans d'action

* Protéger les Français
* Bâtir une France plus juste
* Construire une France moderne
* Préparer l'avenir
* Faire respecter la voix de la France
La page 4 ans d'action insiste bien : il s'agit "de présenter des faits et uniquement des faits au jugement des Français". Qui dit jugement ne dit évidemment pas suffrage... Seuls les esprits chagrins pourraient faire ici un amalgame.

Le président qui parle sur pas moins de 8 chaînes de télé simultanément "en tant que président qui fait le job jusqu'au bout", n'est donc pas du tout candidat à sa succession. Sinon, bien entendu, il le dirait.

Les citoyens contribuables savent gré au président de ne pas se fourvoyer et de savoir séparer ainsi le temps de la campagne électorale de celui de l'exercice du pouvoir. Il serait en effet indécent qu'un président en exercice utilisât l'ensemble des ressources de l'Etat pour financer une campagne partisane, par exemple en multipliant les déplacements en province pour y faire des discours incluant des réponses directes à des candidats en campagne

Heureusement que le site de l'Elysée, qui a coûté le prix d'un site d'excellence (150 000 € selon Marianne) et n'a pu en conséquence être réalisé que par les meilleurs techniciens, (le 1er site n'était pas une simple copie de sarkozy.fr et l'actuel n'est pas copié sur le site de la Maison Blanche) n'est pas utilisé pour tenter de mettre en avant le bilan du président en exercice dans une optique de convaincre de futurs électeurs !

Libellés : ,