21.5.07

Un gouvernement paritaire ?

Dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais", voici :

La parité au gouvernement.

M. Sarkozy nous avait prévenu : un gouvernement à parité homme/femmes.

On avait déjà bien ri, puisqu'il avait dans le même temps annoncé 15 ministères, dont pas divisible par deux. Mais on avait vite oublié.

En voyant la photo du gouvernement, on comprend encore mieux ce qu'est la parité dans les faits :
Regardez bien. Que voyez vous ?

22 personnes en rang d'oignons : le Présdent et les 21 membres du gouvernement.

Rien ne vous choque ?

Non ?

Pourtant, il y a 7 femmes et 15 hommes sur cette photo.

La parité, la vraie. Celle de celui qui dit qu'il ne décevra pas les français. Celle de celui qui dit qu'il fera ce qu'il a dit.

Alors rendons lui justice, il a fait ce qu'il a dit : 7 femmes ministres sur 15 ministères.

Mais ce n'est pas la parité. Loin de là.

Enfin, je dis çà, mais la parité, personnellement, je suis contre, comme je suis contre toute forme de discrimination, aussi positive soit-elle....

Libellés : , ,